Les actualités

Modification dans nos amphis à Valence pour nos conférences à partir de septembre


L'association est en cours de discussion avec l'Institution Notre-Dame située au 91 rue Montplaisir à Valence pour y donner six conférences à partir de la rentrée prochaine.
L'Institution possède une superbe salle de conférences située dans la "chapelle" de l'établissement :
 
http://www.ind-valence.fr/visite-virtuelle.htm

Les restrictions imposées de façon concomitante par l'université Grenoble-Alpes pour l'utilisation de l'amphi Paul-Ricoeur, et par le Conseil départemental pour l'amphi Maurice-Pic, nous obligent à rechercher d'autres sites de travail, le cjnéma le Navire ne pouvant porter toutes nos conférences.

Pour l'université c'est la difficulté à obtenir un gardien au-delà de 19h qui nous fait limiter voire cesser notre collaboration vieille de quinze ans. Pour le Conseil départemental c'est la volonté clairement affichée, voire proclamée, de réserver la salle aux AG des associations strictement départementales et qui "abordent un thématique se situant dans l'intérêt départemental".
Donc le développement de l'esprit critique, la connaissance des grands courants philosophiques du moment, et l'évocation des débats éthiques de notre époque, tout cela n'a pas d'intérêt départemental et on nous ferme la porte.
Tout cela en dit long sur l'étroitesse d'esprit du gouvernement de ce Conseil départemental...
Les Apprentis Philosophes - Courrier : BP 363 38205 VIENNE CEDEX - contact@apprentisphilosophes.fr - Mentions légales